HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Compilation de spark sous linux

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
samuncle

PostSubject: Compilation de spark sous linux   Tue Jun 25, 2013 9:26 am

Bonjour Smile

J'aimerais bien pouvoir tester spark pour voir s'il correspond à mes besoins. Quand je compile le core tout se passe très bien mais une fois que je veux compiler la version irrlicht ça plante.

Code:

/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/matrix4.h|2236|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/SMaterialLayer.h||In member function ‘irr::core::matrix4& irr::video::SMaterialLayer::getTextureMatrix()’:|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/SMaterialLayer.h|127|error: ‘IdentityMatrix’ is not a member of ‘irr::core’|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/SMaterialLayer.h||In member function ‘const matrix4& irr::video::SMaterialLayer::getTextureMatrix() const’:|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/SMaterialLayer.h|139|error: ‘IdentityMatrix’ is not a member of ‘irr::core’|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/SMaterial.h||In member function ‘const matrix4& irr::video::SMaterial::getTextureMatrix(irr::u32) const’:|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/SMaterial.h|457|error: ‘IdentityMatrix’ is not a member of ‘irr::core’|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/SMaterial.h|680|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/fast_atof.h|18|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/fast_atof.h||In function ‘const char* irr::core::fast_atof_move(const char*, irr::f32&)’:|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/fast_atof.h|323|error: ‘LOCALE_DECIMAL_POINTS’ was not declared in this scope|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrXML.h|429|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrXML.h|441|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrXML.h|456|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrXML.h|469|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrXML.h|481|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrXML.h|496|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrXML.h|509|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrXML.h|521|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrXML.h|537|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/ISceneNode.h||In member function ‘virtual irr::video::SMaterial& irr::scene::ISceneNode::getMaterial(irr::u32)’:|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/ISceneNode.h|408|error: ‘IdentityMaterial’ is not a member of ‘irr::video’|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrlicht.h|324|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrlicht.h|335|error: expected ‘)’ before ‘*’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrlicht.h|335|error: expected initializer before ‘*’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrlicht.h|353|error: expected constructor, destructor, or type conversion before ‘(’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrlicht.h|357|error: expected ‘)’ before ‘*’ token|
/home/sam/MyProjects/spark/irrlicht/include/irrlicht.h|357|error: expected initializer before ‘*’ token|
../../../include/RenderingAPIs/Irrlicht/SPK_IRRRenderer.h||In member function ‘void SPK::IRR::IRRRenderer::updateMaterialBlendingMode()’:|
../../../include/RenderingAPIs/Irrlicht/SPK_IRRRenderer.h|222|error: ‘pack_texureBlendFunc’ is not a member of ‘irr::video’|
||=== Build finished: 24 errors, 0 warnings ===|

C'est probablement très basique mais manquant d'expérience je ne trouve pas. J'utilise la version qui est disponible en téléchargement sur source forge et irrlicht 1.8.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses Smile
Back to top Go down
View user profile
Darktib
Committer

PostSubject: Re: Compilation de spark sous linux   Sun Jun 30, 2013 11:48 am

Sur Sourceforge, t'utilises la version SVN ?

Pour la dernière erreur, c'est une fonction avec une faute de frappe qui a été renommée dans Irrlicht 1.8 (ou 1.7, je ne sais plus), normalement il y a un define dans SPARK 2 pour gérer correctement ça. Sinon il faut utiliser "pack_textureBlendFunc".

Les autres erreurs sont bizarres, peut-être que gcc a mal compris un truc au débit d'un fichier et que du coup ça fait foirer tout le reste.

Developer

PostSubject: Re: Compilation de spark sous linux   Mon Jul 01, 2013 5:21 am

Toutes les erreurs sont liées à Irrlicht. Donc je pense que ton process n'est pas correct. Tu dois compiler Irrlicht 1.8 avant SPARK. Lors de la génération du projet de spark via cmake, tu met le path des includes d'irrlicht et le path de la lib irrlicht. C'est bien ce que tu as fait ? Tu compiles en statique ou en dynamique ?
Back to top Go down
View user profile http://spark.developpez.com
Sponsored content

PostSubject: Re: Compilation de spark sous linux   Today at 3:40 am

Back to top Go down

Compilation de spark sous linux
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Linux Based Stable Solution for VoIP Business!!
» Linux based VoIP Switch with Integrated Billing only $2/port
» How to install Selenium RC on Linux fedora
» How to install Selenium IDE on Linux fedora
» Touchscreen testing