HomeHome  CalendarCalendar  FAQFAQ  SearchSearch  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  RegisterRegister  Log inLog in  

Share | 

Première image de SPARK dans mon moteur 3D

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
Syl_20_

PostSubject: Première image de SPARK dans mon moteur 3D   Sat Jan 23, 2010 1:27 pm

Je poste ici une première image de l'intégration de SPARK dans mon moteur 3D. Mon moteur orienté rendu de terrain est présenté ici pour les curieux:

Quote :
http://www.developpez.net/forums/d729273/applications/developpement-2d-3d-jeux/projets/presentation-rendu-terrain-clipmaps/

Pour intégrer SPARK j'utilise SPARK_GL dans une classe faisant le lien avec mon moteur. J'ai fais un test avec La démo de base de SPARK tres facilement: copier coller du code de la démo + quelques lignes d'interfaçage et hop ça marche.

Very Happy , le seul problème c'est que mes particules sont blanches au lieu d'être colorées un bug Evil or Very Mad doit résider quelque part!

Back to top Go down
View user profile
Darktib
Committer

PostSubject: Re: Première image de SPARK dans mon moteur 3D   Sun Jan 24, 2010 7:22 am

Scène classique, mais le rendu des particules est plutot bon - mis à part les couleurs^^

Sinon j'ai regardé ton projet de moteur de terrain, c'est vraiment très impressionnant, tu avais parlé d'un tutoriel, je suis très intéressé ! Je ne peux malheureusement pas le tester, ma carte graphique ne supporterait pas...

En tout cas, merci d'avoir choisi SPARK pour ton moteur.

Bonne continuation!
Back to top Go down
View user profile
Syl_20_

PostSubject: Re: Première image de SPARK dans mon moteur 3D   Sun Jan 24, 2010 4:57 pm

Darktib wrote:
Scène classique, mais le rendu des particules est plutot bon - mis à part les couleurs^^

Sinon j'ai regardé ton projet de moteur de terrain, c'est vraiment très impressionnant, tu avais parlé d'un tutoriel, je suis très intéressé ! Je ne peux malheureusement pas le tester, ma carte graphique ne supporterait pas...

En tout cas, merci d'avoir choisi SPARK pour ton moteur.

Bonne continuation!

voici l'image avec les couleur, j'avais oublié la méthode de mise a jour du groupe Embarassed

Back to top Go down
View user profile
Juff
Developer

PostSubject: Re: Première image de SPARK dans mon moteur 3D   Mon Jan 25, 2010 12:16 pm

Cool tout ca Smile

A propos, désolé pour le peu de news en ce moment mais j'ai pas enormément de temps.
Mais je suis en train de refondre la lib tranquillement pour sortir une version 2. Ca devrait être plus simple a utiliser, plus puissant et plus rapide.La philosophie sera identique avec tout de même quelques changements.
Back to top Go down
View user profile http://spark.developpez.com
Syl_20_

PostSubject: Re: Première image de SPARK dans mon moteur 3D   Mon Jan 25, 2010 3:42 pm

Juff wrote:
Cool tout ca Smile

A propos, désolé pour le peu de news en ce moment mais j'ai pas enormément de temps.
Mais je suis en train de refondre la lib tranquillement pour sortir une version 2. Ca devrait être plus simple a utiliser, plus puissant et plus rapide.La philosophie sera identique avec tout de même quelques changements.

pour t'encourager une autre image avec la démo fire.
J'ai réussi à trouver une astuce pour utiliser les horribles pointeurs de fonctions pas pratique du tout Mad . J'espère qu'il disparaitront ou seront grandement améliorés. Si on pouvais passer à setCustomDeath un paramètre utile comme SPK::System* particleSystem ça serait beaucoup mieux Wink

Back to top Go down
View user profile
Syl_20_

PostSubject: Re: Première image de SPARK dans mon moteur 3D   Thu Jan 28, 2010 6:30 pm

une image dans la scène montrée dans Developpez.
Le feu est an loin parce que moche: je ne suis pas doué.

Back to top Go down
View user profile
Juff
Developer

PostSubject: Re: Première image de SPARK dans mon moteur 3D   Fri Jan 29, 2010 7:28 am

Salut,

cool y a t'il une démo de téléchargeable quelque part ? La dernière que j'ai trouvé sur développez.com date de fin 2009.

Sinon ouais c'est pas evident de faire des beaux systèmes de particules au début (c'est le boulot d'un graphiste normalement). T'es tu basé sur le système de feu du svn ou es tu parti from scratch ? Déjà d'après le premier screen, il faudrait rendre la fumée avant les flammes (donc mettre le group de la fumée en premier dans le système) pour ne pas que la fumée passe devant les flammes. Mais peut etre que c'est corrigé pour le second.

Pour les callback oui ca va complétement disparaitre dans la nouvelle version, ca va être remplacé par de objets spark donc des sortes de modifiers.
Back to top Go down
Syl_20_

PostSubject: Re: Première image de SPARK dans mon moteur 3D   Fri Jan 29, 2010 3:42 pm

Il n'y a pas encore de démo disponible. Ça viendra.
J'ai pris la démo fire livré avec la version 1.4 j'ai up scalé et hop! Mon but actuel est de faire quelque chose qui fonctionne. je verrai plus tard pour le reste. J'ai encore une liste longue comme le bras de choses à faire pour améliorer mon moteur. Rolling Eyes

La disparition prochaine des callback est une très bonne nouvelle Very Happy
Back to top Go down
View user profile
Juff
Developer

PostSubject: Re: Première image de SPARK dans mon moteur 3D   Sat Jan 30, 2010 8:15 am

Ok, le feu de la 1.4 n'est pas terrible. Celui sur svn est beaucoup mieux et le système n'utilise plus les callbacks. La version de la lib sur svn a bien evolué egalement.

Il y a une demo telechargeable ici et puis le svn la.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Première image de SPARK dans mon moteur 3D   Today at 10:10 am

Back to top Go down

Première image de SPARK dans mon moteur 3D
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» How do I make the login popup show an Image, instead of it's bland colors
» Roster image
» The header image keeps going invisible.
» Tiling image behind banner on PhpBB?
» How do you copy image URLs?